L'actu du cuivre

Social addict ? Pinterest dévoile le cuivre sous toutes ses coutures

Avis aux aficionados du métal rouge et à tout dénicheur de tendance qui se respecte : il est désormais possible d’apprécier – et surtout de partager – les meilleures déclinaisons du cuivre sur Pinterest. Un nouveau compte y est exclusivement dédié : Copper Mania va désormais cuivrer votre vie ! #cuivre

Pinterest, c’est quoi ?

Nouveau réseau social lifestyle en vogue, Pinterest permet à ses quelques 70 millions d’utilisateurs de dévoiler leurs hobbies de façon originale. En effet, à la manière d’un album photos virtuel, ils vont pouvoir « épingler » ce qu’ils souhaitent dans différents tableaux qui vont du voyage à la gastronomie, en passant par la mode ou encore le cinéma.

Copper Mania, vitrine virtuelle du cuivre

Surfant sur la tendance cuivre qui a conquis de nombreux designers et architectes internationaux, l’Institut Européen du cuivre (ECI) a décidé de montrer le matériau sous toutes ses facettes. Malléable, durable, coloré, hygiènique… il faut dire qu’il ne manque pas d’atouts pour nous séduire.

Avec déjà plus de 350 épingles réparties dans 20 tableaux, Copper Mania propose un melting pot de tendances en image. Toutes les façons d’intégrer le métal rouge dans notre quotidien sont passées en revue. Déco intérieure, mode, DIY, architecture, upcycling,  jardin ou encore « cabinet de curiosités »… Le cuivre n’a pas fini de nous inspirer !

Alors pour rester à l’affût, rendez-vous sur Copper Mania et épinglez vos photos favorites !