L'actu du cuivre

Le cuivre réveille le design d’intérieur

Objets de décoration, meubles ou encore façades extérieures, le cuivre s’invite dans l’architecture d’intérieur. Illustration avec quatre commerces et hôtels qui ont joué la carte du cuivre et qu'on a hâte d'imiter chez soi !

L'esthétique du cuivre, sa résistance et sa durabilité séduisent de plus en plus de décorateurs à travers le monde. Il peut ainsi former des cloisons ou délimiter des espaces, jouer le rôle de revêtement mural en habillant des surfaces à la manière d’une tenture métallique. Les projets emblématiques signés par des décorateurs et architectes d’intérieurs se multiplient à travers le monde.

Conscients que la décoration est l’un des premiers éléments jugés par les clients, beaucoup d’hôtels, de restaurants et de boutiques ont opté pour des parements en cuivre. Du hall de l’hôtel Radisson de Göteborg à la très parisienne Chambre des confitures, en passant par le restaurant Chi and Co. de Sydney, le cuivre devient la pièce maîtresse d’une décoration originale. Métal coloré au caractère visuel affirmé, il apporte une originalité et permet de créer des ambiances élégantes et chaleureuses.

Grâce à ses propriétés intrinsèques, le cuivre répond à ce que l’on attend d’un matériau d’aménagement intérieur. Sa malléabilité permet de mettre en œuvre des habillages sur-mesure, s’adaptant à tous les espaces. Sa solidité et sa résistance garantissent la longévité des aménagements, y compris les plus sollicités, aspect particulièrement important dans des lieux recevant du public. Enfin, étant extrêmement durable et 100% recyclable, il est apprécié des décorateurs soucieux d’éco-conception et conforme à une démarche de type HQE®.

Focus sur quatre lieux tendances qui ont fait le choix du cuivre pour habiller leur intérieur.