L'actu du cuivre

Du matériau brut à l’œuvre d’art : le cuivre s’expose à Paris

La Paris Design Week propose jusqu’au 13 septembre un parcours créatif à la rencontre des designers les plus innovants. Tout comme à Maison & Objet, le cuivre est invité : le designer Paul Kelley expose ses créations magnifiant le métal rouge et le laiton au cœur du Marais.

A l’occasion de la Paris Design Week, les espaces de la galerie Joseph, située dans le 3e arrondissement, ouvrent leurs portes avec une exposition intitulée « A design experience ».

Pour les férus du métal rouge et de ses alliages (notamment le laiton, avec sa teinte dorée très à la mode en cette fin d’année), ce sera l’occasion de découvrir ou de redécouvrir le créateur de meubles Paul Kelley.

Celui-ci conçoit chaque pièce de sa collection entièrement à la main, afin de créer des objets de prestige aux finitions remarquables.

On y trouvera notamment une table basse faite de cubes de cuivre brut, et un bureau géométrique en laiton (alliage de cuivre et de zinc). Deux matériaux qui conviennent au travail minutieux et réfléchi de l’artiste.

Ne trainez pas trop, vous n’avez que jusqu’à samedi pour vous y rendre !

 

Informations pratiques

« A design experience », du 6 au 13 septembre 2014

Galerie Joseph, 116 rue de Turenne 75003 Paris

www.pdwgaleriejoseph.com