Bienvenue dans la maison du cuivre

Découvrez tous les avantages du cuivre:
recyclable
économe en énergie
sûr
universel
antibactérien
durable
Bienvenue dans la maison du cuivre
Naviguez dans la liste et découvrez comment le cuivre peut changer votre vie!
Le cuivre, une ressource naturelle recyclable à l’infini
Le cuivre peut être recyclé encore et encore sans pertes de performance. L’industrie européenne du cuivre recycle des milliers de tonnes de cuivre chaque jour et pourrait mieux faire si la chaîne du recyclage était parfaitement respectée par l’ensemble des acteurs.
Résultat : l’utilisation du cuivre est durable et il sera disponible pour les générations futures.
Du cuivre au service de l’énergie
Les réseaux de canalisation en cuivre sont conçus pour favoriser l’écoulement de l’eau. Ainsi, avec moins de pertes de pression, moins d’énergie est nécessaire au fonctionnement de la pompe. De plus, l’efficacité du moteur lui-même peut être accrue par l’emploi de nouveaux composants en cuivre.
Résultat : une réduction encore plus drastique des émissions de CO2.
Du cuivre pour un hiver au chaud
Grâce à l’optimisation du fonctionnement du chauffe-eau, vous pouvez économiser jusqu’à 33% de l’énergie consacrée au chauffage.
Résultat : grâce à l’énergie solaire, les économies d’énergie peuvent ainsi aller jusqu’à couvrir tous les besoins en chauffage et en eau chaude pendant la période hivernale.
Du cuivre pour l’eau sanitaire
Les canalisations en cuivre n’émettent pas de substances nocives ou qui pourraient favoriser le développement des bactéries. Elles sont imperméables aux gaz et n’ont aucune influence sur le goût.
Résultat : une eau saine en permanence, partout dans votre maison.
Du cuivre pour la sécurité incendie
Les systèmes de sprinklers domestiques réalisés avec des canalisations en cuivre résistent à la chaleur, ne brûlent pas et n’émettent pas de fumées toxiques. Avec le cuivre, il est possible d’assurer la rénovation d’un logement ancien avec un système de sprinklers.
Résultat : un système efficace et économe de sécurité incendie domestique.
Du cuivre pour la flexibilité
Le cuivre a de multiples usages et il est facile à travailler. Le cuivre est utilisé pour la toiture, les gouttières, les applications solaires (thermiques ou photovoltaïques), les fils électriques, les télécommunications, les connections internet, le câblage, la plomberie…
Résultat : l’universalité d’emploi du cuivre en fait un matériau idéal pour les installateurs qui peuvent s’adapter à toutes les situations avec un matériau unique.
Du cuivre pour la santé
Le cuivre est naturellement antibactérien. Il éradique les germes présents sur des surfaces de contact telles que les poignées de porte, mains courantes ou barres d’appui.
Résultat : les agents pathogènes ne peuvent survivre sur les surfaces en cuivre, réduisant ainsi les risques de transmission au sein de votre habitat.
Du cuivre pour le futur
Vous pouvez faire confiance au cuivre pour sa résistance au froid, à la chaleur ou à la pression. Le cuivre ne vieillit pas et ne devient pas cassant.
Résultat : les personnes qui choisissent le cuivre pour leurs canalisations, leur toiture ou leur décoration, que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur de leur habitat, construisent pour les générations futures. Grâce à sa longévité naturelle, le cuivre peut prétendre jusqu’à des centaines d’années de durée de vie pour certaines applications.