Systèmes de sprinklers

Des extincteurs automatiques à eau (sprinkler) dans votre habitation ?

Les propriétaires cherchent souvent à savoir quels sont les types de protection anti-incendie qui s'avèrent efficaces et économiques pour l'habitation privée. D'emblée, les systèmes de sprinklers sont les premiers équipements qui leur viennent à l'esprit, étant donné qu'ils sont largement utilisés dans les bâtiments publics. Lors d'un projet de construction d'une maison, intégrer une protection anti-incendie est un jeu d'enfant.

Et pourquoi ne pas choisir pour vos installations des matériaux sûrs qui vous offrent toutes les garanties de sécurité ? Les systèmes de sprinklers fabriqués à partir de tubes en cuivre sont garants de la sécurité dans la mesure où les matériaux eux-mêmes sont sûrs. Ils ne brûlent pas et sont résistants à la chaleur - et ce ne sont là que quelques-uns des avantages exceptionnels du cuivre. Il n'y a pas de problème non plus pour moderniser un habitat ancien en y installant des systèmes de sprinklers en cuivre.

sprinkler_1_sprinkler

Fonctionnement des systèmes de sprinkler

Les systèmes de sprinkler présentent un avantage par rapport aux alarmes anti-incendie, dans la mesure où le foyer d'incendie n'est pas uniquement signalé mais immédiatement éteint. Ces systèmes se déclenchent lorsque la chaleur atteint une certaine température (30° au-dessus de la température maximale de la pièce) et projettent de l'eau sur le foyer de l'incendie.

Ils se déclenchent uniquement en présence d'une flamme à l'origine d'un incendie. Étant donné qu'ils réagissent à la chaleur, un ou deux sprinkler sont en général suffisants pour l'extinction d'incendies mineurs. Des dégâts considérables peuvent être provoqués par l'eau lorsque les pompiers sont appelés sur place, alors que les sprinklers, eux, se déclenchent uniquement là où cela s'avère nécessaire.