Gouttières

Les gouttières en cuivre font rimer solidité avec originalité

La gouttière grise en zinc ou en PVC n’est pas une fatalité… Le cuivre constitue une alternative de choix, esthétique et durable, pour toutes les évacuations d’eaux pluviales. Demi-rondes ou carrées, disponibles en plusieurs teintes les évacuations d’eaux pluviales en cuivre apportent une finition soignée à la façade.

Extrêmement résistant à la corrosion qui menace la plupart des métaux, le cuivre est particulièrement indiqué dans des régions où les conditions climatiques mettent les gouttières à rude épreuve (couches de neige, vent, air marin…). Indifférent aux variations de température, il supporte aussi bien la rigueur des hivers de montagne que les étés torrides des régions les plus chaudes.

Evolutif et durable : le cuivre s’épanouit à l’extérieur

Sa résistance à la corrosion fait du cuivre l’un des matériaux privilégiés pour les aménagements outdoor. Au contact de l'eau et de l'air ambiant, il se pare d’une patine qui protège le matériau de la corrosion mieux que n'importe quel autre revêtement ou traitement de surface.

C’est aussi cette patine qui lui confère sa large palette de couleur, source d’inspiration. S’il est rouge orangé à l’état brut, son aspect et sa teinte évoluent avec le temps jusqu’à devenir brun mat puis vert amande. Matériau vivant, le cuivre se prête particulièrement bien à la décoration de jardin : comme les végétaux, il se transforme au rythme des saisons.

Le saviez-vous ? Plus de 40% du cuivre utilisé aujourd’hui en Europe provient du recyclage. Durable et 100% recyclable, le cuivre est un allié de l’éco-conception et des maisons respectueuses de l’environnement.